Publié le Laisser un commentaire

Le calendula

Malgré l’automne déjà bien installé, nous avons encore de jolies fleurs de soucis chez Natur’ 🤗

.Le calendula que nous utilisons pour nos cosmétiques ne vient pas encore de Normandie mais, je pense que le test est réussi et que nous pourrons l’année prochaine travailler avec du Calendula Normand.

Le Calendula, un ingrédient aux multiples Bienfaits pour la peau .

Cette fleur couleur or ou orangée est utilisée depuis la nuit des temps pour ses nombreuses vertus.

Une peau sèche ? Abîmée par le froid ? Réactive et sensible ?

Pas de Souci, le calendula est là.Des vertus adoucissantes et assouplissantes : Idéal pour les peaux réactives, les peaux très sèches et qui tiraillent, les peaux rugueuses et les plus fragiles, le calendula nourrit l’épiderme, l’apaise et le rend doux et confortable.

Des propriétés apaisantes et anti-inflammatoire : Grâce à sa richesse en flavonoïdes, le calendula soulage les démangeaisons (qu’elles soient dues à une irruption cutanée ou à la sécheresse) ainsi que les piqures d’insectes.

Son extrait calme aussi le feu du rasoir ou les petites plaies, ce qui en fait un allié du quotidien pour les enfants ❤ . Il peut aussi être utilisé en cas de brûlures légères ou de coup de soleil.

Un haut pouvoir cicatrisant 💪🏻 : Qui n’a pas grandi avec un tube de pommade au calendula pour soigner les petits bobos ? Sa réputation cicatrisante est telle que pendant la Première Guerre Mondiale ainsi que pendant la guerre de Sécession, les pétales de Calendula servaient à panser les blessures et arrêter les saignements.

Un effet antiseptique :Les huiles essentielles et les saponines qu’il contient, donne au calendula des pouvoirs antiseptiques sur les petites plaies ou encore les cuirs chevelus sensibilisés.

Vous voila maintenant incollable sur cette jolie fleur de soucis 💙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *