Publié le Laisser un commentaire

Fabrication de notre Baume Soleil 🌞

Aujourd’hui nous vous présentons en image la fabrication de notre baume soleil 💚

1ere étape pesée des ingrédients, trop facile 😀

Direction Bain-Marie de notre mélange d’un peu de ceci, de cela, avec un soupçon de truc 😁

Hop c’est prêt, on conditionne le tout 💙

C’est terminé, nos baumes Soleil sont prêt à la vente,

à très bientôt sur les marchés de Seine-Maritime 😊

Publié le Laisser un commentaire

Découpe des savons

Nous vous présentons ici, la découpe totalement artisanale de nos savons au lait de chèvre de Normandie

Place à la cure de 6 semaines

6 semaines plus tard, notre savon au lait de chèvre est emballé et prés à la vente 💙

dav
Publié le Laisser un commentaire

Notre atelier

Beaucoup nous demande si les visites de notre atelier sont possible, pour répondre vos demandes (et malheureusement avec la situation sanitaire actuelle) je vous propose cet article dédier à notre atelier.

Lieu de fabrication

Etagères de cure

Conditionnement, emballage et stockage

J’espère que cet article à répondu à vos attentes 😉

Natur’ 🍃

Publié le Laisser un commentaire

Natur’ sur les marchés de Seine-Maritime

Nous souhaitions aller directement à la rencontre de nos clients et donc quoi de mieux que les marchés 🙂

Marché de Caudebec-en-Caux, chaleureux et animé.

Marché de Cany-Barville accueillant et enthousiasmant 😀

Jolie présentation lors du marché d’Honfleur

L’aventure continue pour cette année 2021. Nous avons hâte de vous retrouver <3

Retrouvez Natur’ sur Dieppe, Yvetot, Malaunay, Notre dame de Gravenchon, Lillebonne, Cany-Barville, Caudebec-en-caux, La Mailleraye, Rouen et Etretat.

Publié le Laisser un commentaire

Le maskné 😷

Le port du masque est essentiel pour endiguer l’épidémie mais prolongé il à ses effets indésirables sur votre peau .

Ce qu’on appelle aujourd’hui le maskné. La peau n’est plus oxygénée de manière optimale, ce qui entraîne diverses réactions : excès de sébum, pores dilatés, points noirs, boutons, rougeurs… De plus, les frottements du masque peuvent provoquer des démangeaisons, des irritations, une sécheresse intense ou un eczéma de contact .

Pour y remédier, Natur’ vous donnes quelques conseils 💙💙 :

Commençons par le savon au lait de chèvre 🐐 :

Le lait de chèvre est un allié de taille pour lutter contre les problèmes de peau. Antibactérien et antifongique, il soulage la peau des problèmes d’acné mais aussi d’autres infections cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis, démangeaisons et irritations.

Conseil d’utilisation : Il suffira de l’humidifier dans les paumes de vos mains jusqu’à obtenir une légère mousse. Ensuite, il suffit de l’appliquer sur le visage en faisant de petits mouvements circulaires, de façon à ce que la matière obtienne une texture de masque onctueux.

Si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à laisser poser la matière cinq minutes ⏳ , puis rincez abondamment.

Dernière étape et pas des moindres, le séchage. Inutile de s’acharner sur votre visage avec une serviette en essuyant votre minois n’importe comment.Il suffit de tapoter légèrement pour absorber l’excédent d’eau. Rien de plus.

Passons à notre baume d’Égypte :

dav

Contenant du miel et du propolis 🐝 ayant de fantastiques vertus antiseptiques, anti-fongiques et cicatrisantes. Vous pourrez donc traiter les irritations et les rougeurs mais également réduire l’apparition des germes responsables de l’acné et des points noirs.

Ainsi que de la cire d’abeille et de l’huile d’amande douce pour une peau saine et nourrie en profondeur.

Conseil d’utilisation : appliquer au coucher en masque de nuit 🌜 . En effet la nuit est le moment où le corps, et donc la peau, se repose et se régénère. C’est aussi là que les produits de beauté font le plus d’effets, puisqu’aucun élément extérieur comme la pollution n’est là pour les en empêcher.

C’est donc le moment de donner à votre peau ce dont elle a besoin grâce à un masque de nuit ! Comme le masque va poser toute la nuit, il atteindra des couches plus profondes de la peau et donc être plus efficace.

Prenez soin de vous et de vos proches ❤❤❤

Publié le Laisser un commentaire

Le calendula

Malgré l’automne déjà bien installé, nous avons encore de jolies fleurs de soucis chez Natur’ 🤗

.Le calendula que nous utilisons pour nos cosmétiques ne vient pas encore de Normandie mais, je pense que le test est réussi et que nous pourrons l’année prochaine travailler avec du Calendula Normand.

Le Calendula, un ingrédient aux multiples Bienfaits pour la peau .

Cette fleur couleur or ou orangée est utilisée depuis la nuit des temps pour ses nombreuses vertus.

Une peau sèche ? Abîmée par le froid ? Réactive et sensible ?

Pas de Souci, le calendula est là.Des vertus adoucissantes et assouplissantes : Idéal pour les peaux réactives, les peaux très sèches et qui tiraillent, les peaux rugueuses et les plus fragiles, le calendula nourrit l’épiderme, l’apaise et le rend doux et confortable.

Des propriétés apaisantes et anti-inflammatoire : Grâce à sa richesse en flavonoïdes, le calendula soulage les démangeaisons (qu’elles soient dues à une irruption cutanée ou à la sécheresse) ainsi que les piqures d’insectes.

Son extrait calme aussi le feu du rasoir ou les petites plaies, ce qui en fait un allié du quotidien pour les enfants ❤ . Il peut aussi être utilisé en cas de brûlures légères ou de coup de soleil.

Un haut pouvoir cicatrisant 💪🏻 : Qui n’a pas grandi avec un tube de pommade au calendula pour soigner les petits bobos ? Sa réputation cicatrisante est telle que pendant la Première Guerre Mondiale ainsi que pendant la guerre de Sécession, les pétales de Calendula servaient à panser les blessures et arrêter les saignements.

Un effet antiseptique :Les huiles essentielles et les saponines qu’il contient, donne au calendula des pouvoirs antiseptiques sur les petites plaies ou encore les cuirs chevelus sensibilisés.

Vous voila maintenant incollable sur cette jolie fleur de soucis 💙

Publié le Laisser un commentaire

La Fabrication de notre Savon Surgras

Notre savon surgras est fabriqué, comme l’ensemble de nos produits, dans notre atelier d’Anvéville en Seine-Maritime.

  1. Nous faisons fondre la cire d’abeille et les beurres et huiles (Karité, Huile de Coco, Huile d’Amande douce puis ajoutons l’Huile d’Olive).

Le Karité :

Le beurre de karité est issu des fruits de l’arbre du même nom. On le trouve en Afrique de l’Ouest et centrale dans les savanes boisées. Son nom signifie arbre à beurre. Il est plébiscité pour ses vertus hydratantes, protectrices et régénératrices.

Les bénéfices du beurre de karité pour la peau 

De par sa composition, le beurre de karité est un formidable allié pour la peau. Il est riche en acides gras essentiels, qui améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation, en vitamines A et E, qui protègent les cellules des radicaux libres et freinent le vieillissement cutané, et en latex, qui absorbe les UV et redonne de la souplesse à la peau. 

Une autre des grandes particularités de cet or blanc, dont le nom signifie « vie » en langue mandingue, est sa richesse exceptionnelle (entre 7 et 15%) en insaponifiables. Ces insaponifiables sont les éléments de l’huile végétale qui ne peuvent pas se transformer en savon au contact de la soude et qui préservent toutes les propriétés et vertus du karité.

L’Huile de Coco :

Egalement connue sous le nom d’huile de coprah, l’huile de coco est produite en Inde, en Indonésie ou aux Philippines. Elle est extraite de l’albumen de la noix de coco, c’est à dire de la pulpe blanche, qui peut être fraiche ou sèche.

L’huile de coco pour la peau :

  1. L’huile de coco est utilisée depuis des siècles dans les pays asiatiques. Elle aide à nettoyer et à hydrater la peau mieux que les lotions hydratantes contenant de l’eau.
  2. Elle élimine les cellules mortes et renforce les tissus présents sous la peau.
  3. Elle est également connue comme cicatrisante pour les plaies. Les habitants du panama appliquent de l’huile de coco sur les infections et boivent une petite quantité pour soulager l’infection et favoriser une guérison rapide. Ces effets ont été vérifiés dans une étude de la Fondation de la Peau et du Cancer des Philippines en 2008.
  4. L’huile de coco est efficace contre les éruptions cutanées, la peau sèche mais aussi l’eczéma le psoriasis, et tout autre problème de peau.

L’amande douce :

Obtenue par pression du fruit, l’huile d’amande douce est utilisée depuis des millénaires. Utilisée pour ses vertus nutritionnelles, elle est aussi intéressante pour la peau. Apaisante, calmante, assouplissante, l’huile d’amande douce a toutes les qualités pour nous séduire.

L’huile d’amande douce, l’alliée des épidermes sensibles

L’huile d’amande douce porte bien son nom, car elle soulage et adoucit les peaux irritées. Sa botte secrète ? Elle est riche en substances qui atténuent les réactions inflammatoires.

Les irritations sont apaisées, les rougeurs atténuées et l’inconfort disparaît. Elle est donc conseillée en cas d’eczéma douloureux ou de démangeaisons. On peut l’utiliser pour soulager des brûlures superficielles, comme un léger coup de soleil. L’huile d’amande douce favorise aussi la réparation cutanée et diminue le seuil d’irritabilité de la peau. Enfin, riche en vitamine E, elle ne s’oxyde pas et reste toujours de bonne qualité. Très bien tolérée, elle trouve facilement sa place dans des formules destinées aux bébés ou aux personnes à la peau très sensible.

Le réconfort des peaux sèches

C’est l’un des ingrédients préférés des soins pour peaux sèches, car elle est très nutritive.  Elle consolide la barrière cutanée en manque de lipides. Grâce à sa teneur élevée en oméga-9 (acide oléique), elle participe à la fabrication des céramides, ces petites briques qui s’opposent à la déshydratation de la peau. Elle contient aussi des oméga- 6 (acide linoléique) consolidant le ciment intercellulaire.

L’Huile d’Olive une alliée beauté pour la peau :

L’huile d’olive est riche en principes actifs essentiels et bénéfiques pour les couches supérieures de l’épiderme. On compte parmi eux :

  • des antioxydants qui luttent contre la dégénérescence des cellules et le vieillissement prématuré de la peau ;
  • les vitamines A, C, D et K ;
  • la vitamine E qui participe au renouvellement des cellules de la peau tout en la rendant douce ;
  • des acides gras essentiels poly et mono-insaturés.

L’huile d’olive est ainsi une source de nombreux bienfaits pour la peau. Une fois appliquée sur la peau, elle permet :

  • de la rendre plus douce et plus souple ;
  • de mieux hydrater les couches supérieures de l’épiderme grâce aux composés cités précédemment ;
  • de la protéger des rayons UVA et UVB du soleil ;
  • de lutter contre l’apparition des rides et ridules grâce à son action anti-âge.

Une phase très importante : après avoir fait fondre les ingrédients nous incorporons le mélange eau + soude à la préparation pour la saponification.

On mixe le tout !!!!!

Surgraissage à la trace avec l’huile d’olive

Recette terminée !!

Les moules sont prêts à partir en cure. Démoulage au bout de 24h a 48h et séchage durant 40 jours